Le cabillaud de Norvège

Surgelé

Nous avons la chance de vivre dans un pays bordé de mers où vit l'un des plus grands stocks de cabillaud au monde. Mais même avec cette abondance, nous détestons l'idée qu'un seul poisson puisse être gâché. La congélation de notre cabillaud est l'une des façons de conserver la fraîcheur de l'Arctique. Grâce à la congélation de nos poissons en mer et sur terre, vous pouvez profiter toute l'année du goût, de la texture et des bienfaits nutritionnels de notre cabillaud de renommée mondiale.

Lire plus

Congelé en mer

Une prise premium pour une qualité premium

Sauvage et pêché de façon durable. Brillant, blanc et à la chaire délicatement friable. Le poisson de Norvège congelé en mer est l'un des produits de la mer les plus délicats. Impossible de faire plus frais sans devoir braver les eaux claires et glacées de la mer de Barents.
 
Les navires norvégiens autorisés à préparer des filets de cabillaud en mer le font conformément aux systèmes d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP). Ils sont également agréés par l'Autorité norvégienne de sécurité alimentaire, qui veille à ce que le cabillaud de Norvège respecte les normes de qualité les plus exigeantes.

Anecdote

La Norvège a toujours été un leader mondial en matière d'expertise de pêche, et notre tout premier chalutier est apparu en 1962. Il s'appelait « Longva », pour John Longva, un navigateur norvégien qui a compris que la préparation du poisson en mer était la clé du futur pour le secteur.

Foire aux questions

Vous n'êtes pas le seul à le penser. En effet, 57 % des consommateurs interrogés estiment que le poisson réfrigéré est de meilleure qualité que le poisson surgelé. En réalité ? La congélation du poisson en mer est la meilleure façon de conserver sa fraîcheur. Bien conservé à -30 °C, le poisson surgelé peut garder son un goût frais pendant 12 mois. 

Non, du moment qu'il est correctement conservé. Le poisson blanc peut être congelé et décongelé plusieurs fois sans que cela n'impacte sa saveur ou sa texture, mais cela doit être fait rapidement. Lorsque le poisson est congelé lentement, de grands cristaux se forment et endommagent ses cellules. Le trempage ou le glaçage peuvent également impacter la texture du poisson.

Le poisson bien frais ne dégage pas d'odeur forte.

Arctic freshness locked in

We are so fortunate to live where we do – our seas are home to one of the largest cod stocks in the world. Even so, we hate the idea of even a single fish going to waste. Freezing our cod is just one of the ways we can lock in the Arctic freshness. With fish frozen at sea and on land, you can enjoy the taste, texture and nutritional benefits of our world famous cod year-round.

Frozen at sea

Premium catch, premium quality

Wild and sustainably caught. Shiny, white and perfectly flaked. Norwegian cod that’s been frozen at sea is one of the finest seafood products there is. You simply can’t get it fresher without braving the cold, clear waters of the Barents Sea yourself.
 
Norwegian vessels that are licensed to produce fillets of cod at sea do so in accordance with Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP) systems. They are also approved by the Norwegian Food Safety Authority, which ensures Norwegian cod meets the highest possible quality standards.

Fun Fact

Norway has always been a world leader when it comes to fishing expertise, and our first trawler arrived in 1962. She was named ‘Longva’ after John Longva, a Norwegian skipper who understood that processing fish at sea was the key to the industry’s future.

Frequently asked questions

Does chilled fish taste fresher than frozen?

You wouldn’t be alone in thinking this. In fact, 57% of consumers surveyed assumed that chilled fish has a higher freshness quality than frozen. The truth? Freezing fish at sea is the best way to lock in its freshness. If frozen fish is stored correctly (at -30°C) it can still taste fresh after 12 months. 
 

Does frozen fish have a different texture?

Not if it’s stored correctly. White fish can be frozen and defrosted several times without it affecting the flavour or texture – but it needs to be done fast. When fish is slow-frozen, large crystals form and damage its cells. Soaking or over glazing may also affect the texture of the fish.
 

Will frozen fish smell when I cook it?

Fish with a good freshness quality shouldn’t give off a strong odour.